CONTACT

 

info@celibatairequebec.com

Tel : 1-844-235-4272

HEURES DE BUREAU

Du Lundi au Vendredi

9H00 À 18H00

Célibataires Sans Critères Testé et Approuvé par le Blogue le cahier

December 18, 2017

 

 

Tannée de Tinder, des sites de rencontre et des gars louches dans les bars qui pensent à une seule chose (et non, ça ne concerne pas la couleur de tes beaux yeux)?! Perso, j’en ai marre! Je suis tannée de rencontrer un gars bien sympa dans un bar, qui s’avère finalement peu recommandable. Alors quoi, la seule solution qui reste pour trouver « un bon gars » c’est de cruiser dans les bibliothèques et dans le rayon fruits et légumes de ton épicerie? Pas convaincue…

 

On est presque toutes et tous blasé(e)s du virtuel. On veut revenir aux sources, comme nos grands-parents se sont rencontrés dans l’temps : se rencontrer dans le réel. Et c’est ce que Mélanie Trudel propose avec son concept Célibataires sans critères.

« Sans critères » ne veut pas dire que tu vas être matché avec n’importe qui, ou que tes questions seront limitées à une liste préétablie. Ça signifie simplement que tu ne pourras divulguer ton âge, ta profession ni depuis combien de temps tu es célibataire. Des activités de rencontre diversifiées : rencontres dans un centre de ski, raquettes, panier dating, évènement pour parents célibataires, défi évasion, soirée aux Capitales de Québec, soirée 50 ans et plus, évènement pour les LGBT, voyage dans le sud, etc.

 

Pour les plus timides qui ont le courage de se rendre à l’activité, il y a des entremetteurs sur place pour tenter de mettre tout le monde à l’aise et de former des matchs. Le gars dans le fond de la salle t’intéresse mais tu n’oses pas l’aborder ? Glisses-en un mot à l’un des entremetteurs et il s’occupera de vous mettre en contact sans malaise.  

J’ai décidé de vous essayer la formule blind date. Tu vas sur le site internet pour remplir un petit formulaire sur toi afin de te fairematcher « comme du monde » comme ils disent !! Une fois matchée, tu reçois un appel de Mélanie qui te fait un petit topo ben rapide sur ton match et qui te demande évidemment si tu es toujours intéressée et quelle formule tu choisis : une rencontre à l’inox (de Québec) ou un souper dans le noir complet pour vivre de manière aveugle ta blind date (il y a de la suite dans les idées). La réservation sera faite au nom de Célibataires Québec, tu auras droit à une consommation gratuite ainsi qu’une liste de questions brise-glaces dont tu es libre de te servir ou non.

Croyez-le ou non, j’ai été matchée avec un homme qui étudie dans le domaine où je travaille et nous avions des points en commun. Physiquement, ça cliquait! Je sais que c’est surtout cet aspect qui peut faire peur dans la prise de décision de se lancer ou non pour une blind date. Mais comme tout le monde le dit : qui ne tente rien n’a rien.

Alors ma single lady, qu’est-ce que tu attends pour essayer une nouvelle formule de rencontre ?!

 

Lien original de l'article : h