Couple Rire

Comment faire pour augmenter tes opportunités de rencontres et trouver LE bon match pour toi sur GoSeeYou, ton application de rencontres sérieuses préférée ?

 

Tu fais des allers-retours sur plusieurs sites et applications de rencontres sans jamais trouver quelqu’un de vraiment intéressant. Tu as déjà rencontré quelques personnes, mais aucune de ces rencontres ne semble vraiment te correspondre ? Voici pour toi, quelques conseils et astuces pour te créer un profil GoSeeYou à ton image et qui attirera les bonnes personnes pour toi.

POUR COMMENCER

Qu’est-ce que c’est un profil « à mon image » ? En fait, un profil optimal doit être, en quelques photos et en quelques phrases, le miroir de ton apparence et de ta personnalité. Rien ne sert de s’inventer une nouvelle vie ou d’avoir l’air plus sportif qu’on ne l’est en réalité, parce qu’une fois le match établi dans l’application, tu devras inévitablement passer aux prochaines étapes : la conversation et la première rencontre. Durant ces étapes, ton objectif est de montrer qui tu es réellement afin de voir si, oui, tu plais à ton match, mais surtout, si ce match TE PLAÎT. 

 

LES PHOTOS SONT LA CLÉ DU SUCCÈS !

Un grand sage a dit un jour qu’une image vaut 1000 mots … Rien n’a jamais été plus vrai que ça en dating virtuel. Les photos que tu mettras sur l’application doivent être soigneusement sélectionnées. C’est la clé pour ouvrir la porte à une première conversation.

 

COMBIEN DE PHOTOS METTRE SUR MON PROFIL ?

Certainement pas 20 parce qu’on veut garder un peu de mystère, mais il y a un minimum à respecter. Si tu n’as pas au minimum 4 photos efficaces, les gens pensent automatiquement que tu ne fais pas d’efforts et que tu manque de sérieux. 

 

Mets une attention particulière sur la QUALITÉ des photos (pas d’images pixellisées, prends des photos avec de la lumière naturelle, etc) Tout le monde a des téléphones maintenant et c’est facile d’avoir de bonnes photos avec très peu d’efforts.

 

 

SOIT NATUREL.LE ET DÉTENDU.E

Personne n’aime les photos avec des sourires forcés ou encore les gens qui n’ont pas l’air authentiques. Tu es mannequin ? Parfait ! Tu peux mettre 1 photo studio de toi, mais agrémente ton profil avec des photos prises sur l’instant. Une maison Ikea, c’est bien joli, mais quand on la visite, on a l’impression que personne n’y vit. C’est la même chose ici. Montre ta personnalité dans chacune de tes photos. Ta beauté en sera davantage mise en valeur. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

METS TES ATTRIBUTS DE L'AVANT

Si certaines parties de ton corps ne te plaisent pas, mets ce qui te plaît en valeur. Si tu es petit.e, prend des photos en contre-plongée. Si tu as un grand nez, priorise les photos de face plutôt que de profil. L’objectif ici ce n’est pas de camoufler ou cacher ses «imperfections», mais de se mettre à son avantage. Si tu veux cacher ton bas ventre par exemple, ne prends pas que des photos de ton visage. Tu auras l’air de vouloir cacher ton corps et de manquer de confiance en toi. Essaie plutôt de porter un vêtement qui te met en valeur.

 

Tu dois absolument avoir une photo de toi pleine grandeur pour que ton match sache à qui s’attendre. Varie les angles et les points de vue, tu trouveras ce qui te convient le mieux. Si tu as 4 photos, mais que ces photos sont toutes dans le même angle, c’est comme si tu n’en as qu’une seule au fond. Si la photographie n’est pas ta meilleure amie, nous te proposons, à la fin de cet article, plusieurs ressources dont celle de photographes pour t’aider à y voir plus clair et pour te donner un coup de pouce. 

 METS-TOI SUR TON 31 !

Habille-toi convenablement. Soit LA personne caméléon capable d’être à la fois la star de la soirée avec son complet 3 pièces, mais aussi la personne la plus décontractée en ville avec son pyjama simple, mais design. Ton vieux chandail de peinture préféré plein de trous, tu peux le laisser dans ton tiroir pour l’instant d’une photo. Et HABILLE-TOI ! Les photos torse nu ou en maillot de bain, c’est oui sur le bord de la plage ou en paddle board. Par contre, celles de toi pas de chandail au gym en train de «flex», tu peux garder ça pour un autre genre de rencontres.

ON VEUT TE VOIR !

Laisse faire tes photos avec une tuque, un cache-cou et des lunettes soleil. Met ton visage en valeur dans quelques photos. Tout le monde aime les gens souriants. Des photos sérieuses peuvent aussi être très attrayantes et viriles. De la variété c’est toujours vainqueur.

 

DES PHOTOS DE GROUPE C'EST OUI, MAIS PAS N'IMPORTE LESQUELLES

Montre que tu es une personne sociable, c’est essentiel. Par contre, la photo avec ton ex où tu as caché son visage avec un emoji .. Ça c’est non ! Essaie de varier entre photos solo et photos de groupe pour que ton match ne puisse pas te confondre avec quelqu'un sur la photo. Cela peut sembler inapproprié, mais le «faire valoir» est une technique vieille comme le monde, pourquoi ne pas l’essayer ; Tout le monde connaît Ron Wisley. Et bien oui, parce que Ron Wisley existe, qu'il est gaffeur et moins attirant physiquement (si on généralise l'opinion publique) et qu’il se tient toujours aux côtés d’Harry Potter, ce dernier a toujours l’air plus héroïque et plus désirable. C’est pareil pour les photos. ** À préciser qu'il faut faire ça dans le plus grand respect des gens sur la photo avec toi.

 

MONTRE TA DIFFÉRENCE

Qu’est-ce qui fait de toi une personne différente et surtout unique? Quelles sont tes passions? As-tu un animal de compagnie? Es-tu plus artistique, sportif, musicien, cinéphile, amateur de bonnes bières, de voyages, fanatique de théâtre pantomime ? Montre-le au travers de tes photos. Ça attirera ceux qui ont les mêmes intérêts que toi et ça suscitera des conversations fluides et naturelles. 

D'un autre côté, il ne faut pas être excessif. Si tu aimes vraiment les chats, essaie de ne pas mettre que des photos de ton chat Mitaine sur ton profil. Essaie de varier avec d'autres passions, intérêts ou simplement avec des photos de toi ne faisant rien de particulier. Ainsi, tu auras l'air d'une personne équilibrée qui aime des choses variées et tout le monde aime ce genre de personnes. Ah et si tu aimes vraiment faire la fête, essaie d'éviter une photo de toi trop soul dans un club avec une grosse bouteille de Greygoose, c'est pas vraiment un turn on.

 

ET LES SELFIES ELLES ? 

Des selfies dans le miroir de ta chambre, ça peut fonctionner, mais assure-toi de faire ton lit et de ramasser tes vêtements autour avant de prendre la photo. C’est important de prendre soin de sa personne, mais aussi de son environnement. Si tu veux mettre des selfies, c’est parfait, mais essaie aussi de varier avec des photos de toi prises par quelqu’un d’autre. Tu feras ressortir ton côté sociable davantage. 

 

DEMANDE L'AVIS DE QUELQU'UN QUI TE CONNAÎT BIEN

L’objectif ici n’est pas de faire rire de toi, mais de t’assurer d’avoir un profil à ton image et qui donne une impression juste de ta personne. Tu peux lui demander des questions du genre : « Est-ce que mes photos sont a mon image ?», « est-ce que mon sourire a l’air forcé», «Penses-tu que ces photos-là me mettent bien en valeur»,etc. Tu peux aussi lui demander de prendre des photos de toi. Si tu ne sais pas comment prendre la pose devant la caméra, regarde des photos dans des magazines ou des banques d’images sur Internet pour t’inspirer.

 

NE NÉGLIGE PAS TON PETIT COMMENTAIRE DE DESCRIPTION

Les fautes d'orthographe, c'est pas sexy ! Prends le temps de vérifier l'exactitude des mots que tu utilises. Et même si tu ne sais pas quoi y inscrire, essaie au moins un petit quelque chose. Ça peut être aussi simple que « Au plaisir de faire ta connaissance ». Le diable est dans les détails et ce petit message peut faire toute la différence parfois. Aucun message de description, c’est montrer qu’on n’a pas vraiment fait d’effort.

 

ET SACHES QUE TU DEVRAS FAIRE DES EFFORTS !

Tu as besoin d'aide pour pimper ton profil ?

 

Chez Célibataire Québec et GoSeeYou, nous avons une panoplie de ressources professionnelles pour te donner un coup de pouce que ce soit pour :

  • du coaching amoureux

  • de la prise de photos professionnelles ou personnelles

  • de la rédaction et de la correction de textes de présentation

  • de la révision de profil.s sur GoSeeYou

  • et autres ...

PEU IMPORTE LE BESOIN, NOUS AVONS LA RESSOURCE POUR VOUS AIDER !

CONTACT

 

info@celibatairequebec.com

Tel : 1-844-235-4272

HEURES DE BUREAU

Du Lundi au Vendredi

9H00 À 18H00