Ils se sont trouvés durant la Cabane Urbaine à l'Inox grâce à Célibataires Sans Critères !


CONCOURS RECHERCHÉS : COUPLES FORMÉS PAR CÉLIBATAIRES SANS CRITÈRES

Voici le témoignage d'un autre couple, Annie et Jean-François, qui ont acceptés de nous partager l'histoire de leur rencontre dans l'une de nos soirées via le concours COUPLES RECHERCHÉS !

Bonjour,

Cette histoire a pris naissance lors de l’activité « Cabane à sucre urbaine au L’inox» de Célibataires et sans critères en 2016.

Lui, mon homme, s’était fait convaincre d’aller à l’activité et s’était fait offrir son billet par une amie. Il a failli ne pas y aller. Une fois sur place, rien à perdre – il a choisi de rester et se divertir.

Moi, de mon côté, je voulais y aller mais je manquais de courage. Étant seule, j’ai failli abandonner. Une de mes amies a travaillé fort à me convaincre d’y aller malgré tout. J’ai fait les 100 pas aller-retour comme une folle sur Grande-Allée avant de croiser une dame aussi un peu anxieuse d’y aller seule. On a décidé d’entrer ensemble pour nous donner du courage.

À ce moment, mon homme et moi étions sans attente de rencontrer croyant très peu que c’était possible. Malgré tout, pour ma part, c’était une occasion en or pour au moins tenter ma chance. Un endroit où seuls des célibataires sont présents et disponibles pour la rencontre. De quoi aider une femme timide.

Chacun de notre côté, nous avions une idée de qu’on voulait dans notre vie. C’était un point de départ qui n’aura pas nécessairement servi durant l’activité… Après quelques instants à l’intérieur, mon homme a été rencontrer la coach rencontre qui était présente sur place. Il a passé un bon moment à jaser avec elle et à divertir toute personne à proximité d’eux.

Pendant ce temps, j’étais en file et discutais avec les 2 hommes près de moi dans cette file. C’est à ce moment qu’un rire a traversé la salle et a surplombé le bruit d’ambiance pour se rendre jusqu’à moi. Un rire imposant. Un rire de cœur. Un rire qui est venu me chercher.

En parcourant les lieux du regard, j’ai a pu cibler que ce rire provenait de ce grand gaillard, tout au bout de la file. De profil, il était grand et semblait avoir un beau sourire. Par contre, à première vue, il ne répondait pas à mes attentes côté apparence. Sans me poser davantage de question, j’ai repris ma conversation.

Quelques instants plus tard, mon homme ayant terminé sa conversation avec la coach rencontre, il revenait vers la place centrale et traversa la file à ma hauteur. Nos regards se sont croisés. Un sourire courtois. Après une fraction de seconde, il s’est à nouveau retourné vers moi. Au même moment, je faisais de même. Nos regards se sont croisés à nouveau.

C’est là où tout a commencé.

Il s’est présenté à moi. On a placoté un bref instant et, voyant que j’étais en file, et que c’était pratiquement à mon tour, il m’a offert de m’attendre sur le côté pour poursuivre la conversation une fois que j’aurais donné mon nom à la coach rencontre.

On ne se doutait tellement pas qu’on venait de perdre un temps précieux à faire quelque chose qui ne servirait finalement pas!

La suite de la conversation a été sympathique et très divertissante. Mon homme, c’est un verbomoteur. Il en a de la jasette. Il est aussi un livre ouvert. Ca adonne bien… j’aime lire  Après quelques instants, des jeux étaient lancés pour favoriser des rencontres entre les participants. Moi je n’étais pas vraiment intéressé j’avais déjà le béguin pour lui. Mais on a décidé de participer quand même et il a décidé de s’asseoir à une table a un jeu et je suis partie participer à un autre jeu. Moins d’une heure plus tard, on s’est retrouvés à travers la foule et on a repris la conversation.

Mon homme a enfreint tous les règlements du jour en parlant de sa vie, son âge, son passé amoureux, son emploi, et j’en passe. Il a défié tous les standards et, pourtant, je suis toutefois restée à passer ce temps avec lui et à apprendre à le connaître. Il me fallait aller plus loin que cela et ne pas m’arrêter à toutes ces informations. Les heures ont passé et j’avais tellement faim que je lui ai proposé de continuer la conversation devant un petit souper dans un resto du coin.

Après un bon repas, on a poursuivi en prenant une marche dans le secteur. Jase-jase, parle-parle, minuit arrivât sans crier garde. J’ai a dû proposer de terminer la soirée. Après un échange de coordonnées, on s’est souhaité une belle fin de soirée et nous sommes partis chacun de notre côté.

Y aurait-il une suite?

Et oui !!!! Dès le lendemain, il m’a envoyé un message. Assez simple et direct : j’aimerais bien avoir un autre rendez-vous avec toi. Yahoo ! La déesse intérieure a sauté tout partout et a accepté!

Après 10 mois, c’est encore le bonheur au quotidien de se voir, de se parler, de partager. On est bien et heureux ensembles. Il était pourtant improbable qu’on se rencontr si cela n’avait pas été de cette activité. On ne se serait probablement même pas regardés si ça n’avait pas été de Célibataires et sans critères!

Il est ma surprise de 2016 et mon beau cadeau de la vie.

Je recommande à qui veut l’entendre de participer à ces activités. Les organisateurs ont eu une magnifique idée de créer ces opportunités et cela aidera plusieurs à sortir de chez eux pour rencontrer en vrai. En tant qu’ancienne célibataire, je me souviens à quel point c’était stressant de rencontrer des gens mais il faut oser; ça vaut la peine. De plus, il y a toujours des surprises qui nous attendent. Durant ces activités, pas de jugement sur l’âge ou la profession et le passé amoureux. On ne doit pas en discuter. Il y a tant d’autres sujets à aborder!! L’important est simplement de donner une chance à l’autre de se faire connaître, d’être soi-même et de se laisser charmer.

Merci Célibataires et sans critères

Annie et Jean-Francois

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

CONTACT

 

info@celibatairequebec.com

Tel : 1-844-235-4272

HEURES DE BUREAU

Du Lundi au Vendredi

9H00 À 18H00