top of page

TVA Nouvelles: Trouver l'amour entre deux allées à l'épicerie


Les moyens de trouver l'âme soeur sont nombreux depuis l'arrivée des réseaux sociaux. Mais vendredi soir, à Québec, les célibataires sont conviés dans un lieu inhabituel...


L'époque où l'on tentait de trouver l'amour dans un bar ou dans un restaurant est révolue, c'est désormais le temps où l'on a rendez-vous à l'épicerie.


Spécialiste du célibat, Mélanie Trudel, organise des séances de speed dating depuis deux ans.

Cette fois, elle fait le pari inusité de rassembler les chercheurs d'âme soeur au supermarché.


«C'est une activité hors du commun, on ne se le cachera pas. On est tous un peu nerveux, c'est la première fois à l'épicerie! On invite les gens à venir sans trop d'attente. L'ambiance est différente des bars et des restos», explique la fondatrice de celibatairequebec.com.

Quant au propriétaire du supermarché, il a saisi l'occasion de faire parler de son commerce.


«Je trouve ça différent et ça suscite beaucoup de réactions des clients. C'est drôle, ça va être le fun!» s'exclame Dany Paquet, directeur du IGA Extra Lebourgneuf.


Question d'ajouter du glamour à cette soirée, les célibataires pourront aussi faire du speed dating en groupe, à bord d'une limousine.


«Ça crée soit des couples ou des matchs de gang. Vous risquez de trouver l'amour et de développer des relations d'amitié qui peuvent vous mener vers une relation amoureuse»


Avis aux hommes de 45 ans et plus, sachez que vous êtes en demande!


«Cette tranche d'âge est difficile. Ils sont plus présents sur les réseaux sociaux que dans le réel, on veut les "shaker"», conclut Mme Trudel.


D'ici quelques jours, les commandes individuelles au comptoir se transformeront peut-être en commande pour deux!




Publié par Boxcom Média

364 vues
bottom of page