CONTACT

 

info@celibatairequebec.com

Tel : 1-844-235-4272

HEURES DE BUREAU

Du Lundi au Vendredi

9H00 À 18H00

Journal Le Soleil : 500 personnes à la rencontre de Cupidon

November 23, 2017

500 personnes à la rencontre de Cupidon | Le Soleil - Québec

500 personnes à la rencontre de Cupidon

Raphaelle Plante

Le Soleil

Février 2017

 

 

 

Plus de 500 célibataires étaient réunis dans la salle de bal du Château Frontenac, vendredi soir, dans l'espoir de trouver l'âme soeur, ou à tout le moins de passer une agréable soirée en bonne compagnie. Même Bonhomme était de la partie!

 

Pour une deuxième année, Célibataires sans critères s'est associé au Carnaval pour offrir une soirée propice aux rencontres à quelques jours de la Saint-Valentin. «C'est la 22e activité qu'on organise à Québec en deux ans et demi. Il y a de la demande, c'est fou!» révèle Mélanie Trudel, véritable cupidon qui se consacre désormais à temps plein à l'organisation d'événements pour célibataires, principalement dans la capitale.

Que ce soit lors de soirées plus glamour comme vendredi, de sorties aux Capitales ou en raquettes, ou encore lors d'un «panier dating» dans une épicerie, tout est mis en oeuvre pour faciliter les rapprochements. Et certains «critères» sont proscrits : il est interdit de dévoiler son âge, sa profession et depuis quand les participants sont célibataires.

 

«J'ai des entremetteurs qui sont sur place pour aider les gens à briser la glace et s'assurer que personne ne reste seul. On organise des ateliers pour dégêner les participants, on peut faire un jeu avec des numéros que les gens portent pour faciliter les approches par groupes d'âge», explique Mme Trudel, précisant que les événements n'ont pas toujours la même formule.

 

Quand l'amour frappe

 

Signe que la formule fonctionne, trois couples qui se sont formés lors d'événements précédents de Célibataires sans critères se sont fait offrir par l'organisation un souper au restaurant Le Sam du Château.

Andrée-Anne Marcoux et Antoine Carignan ne sont peut-être ensemble que depuis trois mois, mais la «chimie» a opéré tout de suite entre l'infirmière de 31 ans et le fiscaliste de 30 ans, qui sont sur le point d'emménager ensemble.

 

«C'était la première fois que je participais à ce genre d'activité. J'avais été sur des sites de rencontre avant, mais ça n'avait pas été très concluant...» indique Andrée-Anne, qui dit trouver plus agréable de rencontrer les gens en personne dès le départ. 

 

Son conjoint est du même avis, lui qui a participé à quelques événements de Célibataires sans critères avant que ça «clique» avec la bonne personne. «Même si ça ne marche pas nécessairement du premier coup, ce sont de belles soirées dans un contexte spécial», mentionne Antoine.

 

Lien original de l'Article https://www.lesoleil.com/archives/500-personnes-a-la-rencontre-de-cupidon-03aca327dddd623ca196be2852b9d9f3