CONTACT

 

info@celibatairequebec.com

Tel : 1-844-235-4272

HEURES DE BUREAU

Du Lundi au Vendredi

9H00 À 18H00

«Blue Monday» La Journée la plus déprimante de l'année : 16 janvier 2017

January 16, 2017

Après les Blues de l'automne et les blues des fêtes... voilà le «Blue Monday» ...journée la plus déprimante de l'année !

 

Et oui, comme si ce n'était pas assez, tous les ans, le troisième lundi de Janvier serait effectivement la journée la plus déprimante de l'année pour la majorité d'entre nous! Ça commence bien n'est ce pas ? Mais Pourquoi ? Comment est-ce possible ? D'où provient cette expression, cette fameuse journée ? 

 

 En réalité la théorie du «Blue Monday» remonterait à 2005. C'est la compagnie Sky Travel qui s'est appuyée sur une formule mathématique, qui serait même scientifique selon les auteurs, et qui prenait en compte différents paramètres:

- La météo 

- Le besoin d’agir 

- Le manque de motivation 

- La différence entre la dette contractée pendant la période des Fêtes et votre capacité à la rembourser 

 

Ces données multipliées par le temps écoulé depuis Noël et celui qui nous sépare des résolutions du Nouvel An permettraient de fixer la journée la plus déprimante de l’année, soit le troisième lundi du mois de janvier !

 

S’il s’agissait à la base d’une simple campagne de marketing de la part de la compagnie, le «Blue Monday» est resté au fil des ans. À preuve, 10 ans plus tard, les médias abordent toujours le sujet du «Blue Monday» ! Mais... hors de question de se laisser atteindre par cette journée.

 

Voici quelques suggestions pour passer au travers!

 

Faites de l’exercice : Bouger augmente le niveau d’endorphine, ce qui vous aidera à être davantage positifs. Sortez marcher ou courir à l’extérieur; cela vous aidera à gardez le moral!

 

Emmagasinez de la vitamine D : Essayez de vous exposer de 10 à 20 minutes au soleil (si la météo le permet bien sûr !). Le fait de prendre du soleil vous donnera l’énergie nécessaire pour traverser l’hiver. Si le soleil se fait rare, pourquoi ne pas essayer la luminothérapie ?

 

Mangez bien : Prenez soin de faire de bons choix alimentaires. Les fibres, les protéines, les fruits et légumes, les noix et le chocolat noir sont de bons choix. Ils vous aideront à garder votre niveau d’énergie élevé et à passer au travers des journées plus difficiles.

 

Faites des plans en famille et entre amis : Quoi de mieux que de commencer la semaine en ayant déjà des activités prévues ? Du ski, de la raquette ou une journée pyjama et jeux de société : peu importe votre plan, cela vous aidera à garder le moral !

 

Planifiez des vacances : Si votre budget le permet (rare pour la majorité d'entre nous en cette période) et que vous avez des journées de congé, planifier un voyage est un excellent antidépresseur. La simple idée de s’imaginer se prélasser au soleil ou de s’étendre devant le feu de foyer pour l’après-ski donne un boost d’énergie !

 

SOYONS POSITIFS !!! Rappellez-vous que... dans seulement 6 mois nous seront le 16 juillet ;) 

 

 

 

 

 

Source : https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/le-blue-monday-la-journee-la-plus-deprimante-de-lannee/43924