CONTACT

 

info@celibatairequebec.com

Tel : 1-844-235-4272

HEURES DE BUREAU

Du Lundi au Vendredi

9H00 À 18H00

Ton sommeil, mon cauchemar ... et si ronfler devenait un critère.

February 2, 2016

 

Bien que les femmes peuvent ronfler tout autant que les hommes, il en va d’une majorité pour l’autre genre. L’emploi du masculin dans ce texte n’a aucune intention discriminatoire envers la gente masculine. Il est adopté afin d’alléger le texte. PAS PANIQUE – PAS PANIQUE !


Si vous avez le bonheur d’être accompagné d’un grizzli de 800lbs ronflant à vos côtés la nuit, El Niño pourrait semblablement devenir un de vos alliés pour cette saison. Selon certains experts, l’hiver doit se terminer sous peu. Cette torture auditive qu’est le ronflement, plus fréquent en cette période hivernale de sinusites et autres microbes se terminant en « ite »  tire donc à sa fin… du moins, pour quelques-uns d’entre nous. Pour d’autres, le calvaire se répète chaque nuit, si bien que lorsque l’airbus quatre réacteurs fait du surplace au-dessus du nid conjugal vous ne pensez qu’à une chose … vous échapper!! Plusieurs avenues sont alors envisageables, tel le sofa, mais si la chambre fait mur voisin du salon peut-être trouverez-vous réconfort dans le bain du sous-sol avec en guise d’oreiller un sac de ouates, ce qui ne fera qu’amplifier votre mécontentement. Reste donc l’option du combat ultime de jiu-jitsu avec chéri et vous savez d’avance qui gagnera. 

 

Bien avant de signer votre nom au bas du document qui stipule, entre-autre, les termes «  différends irréconciliables » sachez qu’il existe quelques petits trucs/conseils qui peuvent vous aider à en finir avec ce rôle de victime ou du moins, amoindrir les séquelles qu’engendre le fait de partager son lit avec la flotte entière de John Deere.  

 

PETITE LEÇON D'ANATOMIE :

Les ronflements proviennent des vibrations des tissus mous de la gorge.

Fin de la leçon. 


Voici donc quelques petites astuces facilement applicables qui pourraient vous éviter d’avoir envie de passer la nuit sur la chaise longue du balcon. 


1. Dormir sur le côté : évite les tissus mous de la gorge de se compresser par gravité lorsque couché sur le dos, ce qui provoquerait l’insupportable ritournelle. 


2. Ne pas consommer de l’alcool le soir : l’alcool agit comme un décontractant qui va « ramollir » les muscles et les tissus de la gorge ce qui complique le passage de l’air. 


3. Bien nettoyer son nez : vous pouvez investir dans une solution saline en vente dans les pharmacies et vous «doucher» le nez avant le dodo. Certains diront que ça peut aider. Mais il semblerait que les problèmes de congestion nasale sont rarement à l'origine du ronflement. 


4. Perdre du poids : il parait que si vous êtes en surpoids, vos tissus de gorge sont plus épais. OUI! OUI! Perdre quelques livres = gorgotons moins gras = air qui circule mieux. Logique !


5. Arrêter de fumer : les produits toxiques présents dans les cigarettes irritent les muqueuses respiratoires et peuvent causer des ronflements.


Pour ma part, j’ai opté pour le bon vieux ventilateur, bien proche de mes oreilles. Bruit ambiant, toujours égal, qui vient amoindrir les décibels du moteur qui s’enflamme et ralenti à vos côtés.  
Pour ceux qui auront nouvellement trouvé une douce moitié qui grince et qui ne veulent pas jouer du coude en début de relation, sachez qu’il existe des applications gratuites sur vos téléphones intelligents qui simulent le bruit de différents ventilos. En 10 secondes top chrono vous pourrez télécharger, choisir un miracle et ronfler à votre tour !

 

Tags: