Célibataire pour les fêtes?Chanceux!

December 14, 2016

 

La neige qui tombe te donne ce petit pétillement dans les yeux et ton cœur s’emballe par le décor enchanteur que le début de l’hiver t’offre? Tu t’imagines marchant main dans la main avec ta nouvelle flamme, à vous raconter vos projets de vie en buvant un chocolat chaud à 12$ de chez Starbucks. Franchement, les fêtes te mettent dans le beat mais la vie te freine; tu es célibataire au moment de l’année où tout le monde se retrouvent!

 

Gère-toi la dépression passagère, chose. Ce n’est pas le temps d’aller manger tes émotions en te tirant dans les bûches Michaud (quoique…) en pleurant ton statut civil non-désiré. Profites de ton temps des fêtes seul pour te ressourcer!

 

Des vacances, à toi de toi avec amour

 

Parce que la personne la plus importante dans ta vie devrait être toi-même, profites du temps des fêtes pour te retrouver et prendre soin de toi. Avec le manque de lumière naturelle et la surcharge au boulot depuis septembre, on arrive tous en décembre brûlés. Tous. Ceux qui disent le contraire te mentent, c’est l’évidence même. C’est donc le moment idéal pour te concentrer sur ces quelques journées de vacances pour te reposer et faire ce qui te plaît. Même pas obligé de te forcer pour aller à ce 4e souper chez ta tante Josée; tu as vu tous les membres de ta famille qui y seront au moins 2 fois déjà, t’a fait ton boutte.

 

Rencontrer aux fêtes… c’est possible!

 

L’idéal aux fêtes, c’est de diversifier tes occasions de sorties. Chez ta tante Josée 4 fois en ligne, on va se le dire, tes chances de faire des rencontres foudroyantes, renversantes, bouleversantes, enivrantes… sont aussi probables que d’avoir une envie soudaine de trier tes bas. Si tu as des opportunités qui s’offrent à toi, ose accepter! Sortir de ta zone de confort te permettra d’expérimenter! Allez, rend-moi fier, lâche ton linge mou, fouille dans ton garde-robe et sors ton plus beau kit, l’amour est peut-être au rendez-vous!

 

Planifier la nouvelle année avec tes objectifs

 

Je ne te parle pas de te trouver des résolutions absurdes comme perdre ton 30 lbs accumulés depuis les 30 dernières années sur 30 jours. Tsé, toi et moi, on n’y croit pas vraiment même si c’est vraiment, vraiment un beau projet pour 2017. Je te propose plutôt de revoir ce à quoi tu aspires, les choses qui sont importantes pour toi, ce que tu aimerais réaliser, ce sur quoi tu fais une croix pour la nouvelle année, etc. Le positif attire le positif. Bon, je ne te demande pas de lire le livre Le Secret et d’envoyer ta liste de souhaits à l’Univers. Arrête. Je te suggère plutôt de faire une revue de la dernière année pour te réévaluer afin d’en passer une prochaine vraiment solide sur tous les points!

 

 Les fêtes seul, ce n’est pas obligé d’être pénible! À toi de préparer la nouvelle année pour qu’elle soit à la hauteur de tes attentes!

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche