CONTACT

 

info@celibatairequebec.com

Tel : 1-844-235-4272

HEURES DE BUREAU

Du Lundi au Vendredi

9H00 À 18H00

La première chose à faire est de prendre soin toi... anyway, tu es la seule personne à pouvoir le faire

September 30, 2016

Il est clair que nous aimons nous lier aux autres. Nous aimons aussi qu’ils nous aiment, qu’ils prennent soin de nous et qu’ils partagent un peu de leur temps avec nous.

 

Cependant, il serait bénéfique de comprendre aussi que cela n’est pas une nécessité en soi : ce qui est essentiel, c’est de prendre soin de soi, de s’aimer soi-même et de savoir être heureux par soi-même.

 

Personne n’est réellement indispensable pour que nous soyons heureux, ni pour que nous nous sentions épanouis, même si la plupart du temps nous pensons le contraire.

Ainsi, ce que les autres nous donnent sont des choses volontaires, qui sont encore plus enrichissantes si on ne les attend pas : ceux qui veulent rester, resteront et prendront soin de nous sans même que nous le réclamions.

 

Nous sommes uniques et individuels car nous ressentons des émotions différentes, que nous n’avons pas tous vécu les mêmes expériences et que nos façons d’interpréter la vie ne sont pas les mêmes.

 

Pour cette raison, ce que nous sommes et ce que nous ressentons pourra seulement être régulé par nous-même : si nous avons envie que quelqu’un s’occupe de nous, par exemple, nous devons d’abord apprendre à prendre soin de nous-même.

 

 

“Personne ne peut savoir pour vous. Personne ne peut grandir pour vous. Personne ne peut chercher pour vous. Personne ne peut faire pour vous ce que vous-même devez faire.

L’existence n’admet pas de représentants.” -Jorge Bucay-

 

 

 

 

Selon Bucay, personne ne peut grandir pour nous, et il avait raison : personne ne sera jamais capable de se mettre à notre place, même si cette personne nous aime de toutes ses forces. Les plus grandes attentes et les plus grands défis doivent avoir une seule direction : vers l’intérieur.

Ainsi, nous avons devant nous un grand nombre d’opportunités dont nous pouvons profiter et nous avons un grand nombre de décisions à prendre.

 

 

Prendre soin de soi signifie être conscients de ce qui peut nous arriver à tout moment et s’assurer que le fait de maintenir l’équilibre dépende de nous.Même lorsque nous perdons l’équilibre et que nous devons faire face aux adversités, beaucoup de personnes seront de notre côté.

Cependant, nous ne devons pas compter là-dessus, car le nombre de personnes qui resteront ne sera pas toujours le même que ce que nous aurions pensé : certaines personnes seront absentes.

Ainsi, nous ne pouvons pas calculer la force que pourront nous apporter les personnes qui nous accompagnent. Cependant, nous pouvons estimer la nôtre.

 

Parfois, par exemple, nous devons nous s