CONTACT

 

info@celibatairequebec.com

Tel : 1-844-235-4272

HEURES DE BUREAU

Du Lundi au Vendredi

9H00 À 18H00

C'est fini, ça fait mal...

April 20, 2016

 

Je sais c'est difficile à croire mais dans quelques temps tu réaliseras que tout ça est derrière toi ...

En attendant ce moment, voici quelques conseils (parfois légers - parfois sérieux) qui pourraient peut-être t'aider à passer au travers cette douloureuse période.

 

 

Lâches IMMEDIATEMENT les réseaux sociaux

(Idéalement après cet article...) Décroche de ton Facebook un bon 48h-72h minimum et ça pourra assurément t’aider à éviter de croiser ton ex dans ton actualité… et t’assureras également de ne pas poster de statuts embarrassants que tu pourrais ensuite regretter…

 

N’espère pas avoir toutes les réponses à tes questionnements

Facile à dire je sais … Mais rien ne sert de repasser sans cesse ton passé dans tes pensées (beaucoup de P ici je sais) Tu ne pourras revenir en arrière. Tu ne pourras rien y changer. Laisse tomber le pourquoi et les j’aurais donc dû et garde toutes tes énergies pour toi, TOI & toi … pis ton avenir.

 

Efface son numéro …

Ou change son nom dans tes contacts pour : OUBLIE LE ou OUBLIE LA

(Ben oui, on sait que tu sais c’est qui mais … c’est un truc qu’on m’as donné … hummm qui a pas nécessairement marché pour moi mais peut-être il sera bon pour toi … on verra)

 

 

ALCOOL : C’est NON … durant les premiers jours du moins

Les jours suivant votre rupture ÉVITE à tout prix de consommer de l’alcool… ou si vraiment un verre te tombe sous la main, assures toi de ne pas avoir à ta disposition ni ton cell ni un ordi !!!!!! Tu seras extrêmement soulagé le lendemain matin de ne pas avoir à te tapper la lecture de tous ces messages louches que tu aurais pu envoyer à cette personne que tu tentes d’oublier.

C'est là que tu me diras MERCI ! ;)

 

Ne demande pas à vos ami(e)s communs de choisir entre toi et ton ex.

Un éloignement pourrait survenir avec une ou des personnes de qui vous étiez tous deux proches. C’est un fait, ne t’en fais pas… les vrais ami(e)s sont là pour rester. Concentre tes énergies sur les personnes présentes pour toi et sur tes amitiés durables. C’est avec eux que tu pourras te soûler sans penser à écrire à ton ex ! ;)

 

Ne laisse personne prendre le dessus sur toi.

Même si tes ami(e)s ne veulent que ton bonheur, il est important de t’écouter et de passer du temps seul(e) avec toi-même SI c’est-ce dont tu as envie… N’oublie jamais qu’avant d’être bien avec quelqu’un tu dois être bien avec toi-même. Une étape primordiale à franchir avant de penser à être en couple à nouveau dans le futur.

 

Gâtes-Toi !

Lorsqu’on est en couple il arrive que l’on se prive de quelques trucs qui nous font plaisir pour ne pas déplaire à l’autre… et bien GO gâte toi c’est le temps ! Tente de faire des activités ou des trucs que tu aurais aimé faire pour le plaisir et pour te changer les idées !

 

Le temps arrange les choses

ÇA C'EST FAUX ! Le temps n'arrangera rien ... c'est à nous d'arranger les choses. Après avoir choisi de prendre du temps pour toi, te valoriser et voir tout ce que tu possèdes de positif... la confiance en toi grandira et tu réaliseras après un certain moment que TU ES LA PERSONNE QUE TU DOIS RENDRE HEUREUX(EUSE). Tu sentiras tranquillement que le temps de faire de nouvelles rencontres approche. Tu te sentiras de mieux en mieux avec un sentiment de légèreté ENFIN ! OUI ! ! ! Tu iras mieux et tu pourras doucement recommencer à rencontrer si tu le désires MAIS sans attentes ! Ainsi tu profiteras pleinement du moment présent.

 

Si ta peine ne passe pas hésite pas à consulter

Si après un long moment tu ne vois aucune amélioration et tu sens que le chagrin ne passe pas, tu feel de plus en plus mal et des idées noires envahissent tes pensées…. N’hésites pas à consulter. Des professionnels sont là pour t’écouter et te conseiller. Il faudrait juste s’assurer que ta peine ne soit pas en train de se transformer en dépression… 

 

C'est sure qu'on tentera de t'encourager avec des dictons du genre un(e) de perdu(e) 10 de retrouvé(e)s ou encore rien arrive pour rien ... ça se peut que t'ais envie d'envoyer promener la planète entière ou que tu t'enfermes en écoutant de la musique ben ben triste juste pour être sure de brailler au max toute la peine que t'as ... il se peut que tu passes par toutes sortes d'émotions et tu sais quoi ? Tout ça c'est ben parfait ...

 

Oublie juste JAMAIS que la personne la plus importante sur cette terre ... c'est TOI ... 

 

Notre céliblogueur est également à ta disposition si t'as envie de nous partager des trucs ou avoir l'avis de gens vivant la même situation.  

 

Visite notre site web au www.celibatairequebec.com et clic sur l'onglet Celiblogueur