CONTACT

 

info@celibatairequebec.com

Tel : 1-844-235-4272

HEURES DE BUREAU

Du Lundi au Vendredi

9H00 À 18H00

ORGASME: Pourquoi la majorité des femmes simulent-elles?

April 6, 2016

Toi? Ma chère, as-tu déjà simulé? Si tu me réponds non... je te crois mais je t'annonces que tu sors du lot des 9 femmes sur 10 qui m'ont répondu Oui lorsque je leurs ai personnellement demandé et des 366 femmes interrogées ayant toutes répondu OUI à cette drôle de question lors d'une étude sur le sujet.

 

Parce que oui, désolée messieurs, je sais c'est tabou... mais les femmes simulent et beaucoup plus que vous le croyez! PAS TOUT L'TEMPS LÀ! Mais ... parfois pour X raisons ils leurs arrivent de simuler ...   

 

 

Phénomène intriguant 

Semblerait-il que les femmes ne simuleraient pas l'extase sexuelle que pour faire plaisir à leur partenaire. Des chercheurs de l'Université Temple, aux Etats-Unis, ont mené une étude sur la simulation d'orgasme et les raisons qui poussent les femmes, et parfois même certains hommes (autre beau sujet à venir), à y avoir recours.

 

Eric Cooper aussi était intriguée

La simulation d'orgasme pourtant pratiquée par la majorité des femmes, est très peu étudiée par la science. "Nous savons que c'est une chose assez répandue dans notre culture, mais nous ne savons pas grand chose du point de vue scientifique", explique Erin Cooper, qui a mené une étude sur le sujet.

 

Rapportées par le site Livescience, les recherches ont été menées sur 366 femmes âgées de 18 à 32 ans, ayant toutes avoué avoir simulé des orgasmes. Erin Cooper les a alors interrogées sur les raisons qui les ont poussées à faire semblant d'atteindre l'extase avec leur partenaire. Nombre d'entre elles ont expliqué avoir simulé des orgasmes par peur de l'intimité. Gênées, elles font de la simulation un moyen de sauver leur propre ego, souligne Eric Cooper.

 

 

Pour en finir au plus vite ou pour leur propre excitation ? 

Certaines femmes avouent l'avoir fait pour en finir au plus vite, et d'autres parce qu'elles doutaient de leur fonctionnement sexuel. Certaines affirment enfin simuler l'orgasme pour augmenter leur propre excitation "Cette petite catégorie de femmes qui font semblant pour leur propre excitation, ont en fait des niveaux plus élevés de satisfaction sexuelle", explique Erin Cooper. La chercheuse conclua : "Donc, peut-être ne devrions nous pas nous poser de questions sur leur stratégie, c'est un des nombreux outils dont elles disposent pour avoir une expérience sexuelle positive".

 

 

Bref

La majorité d'entres nous le font ou du moins l'ont déjà fait. Lors d'une aventure d'un soir un peu trop longue à notre goût c'est peut-être pas mal en sois mais dans une relation de couple:

 ATTENTION de ne pas tomber dans un cercle vicieux mesdames.

 

Car si vous simulez lors de chaque relation sexuelle sans en retirer de plaisir mais que votre homme crois être un dieu du sexe... vous pourriez, à long terme, vous retrouvez veille-insatisfaite! 

 

Et vous messieurs... avez vous déjà fait l'amour en réalisant que votre partenaire simulait? 

 

Bonne question hein? Hihihi 

 

N'hésitez pas à commenter de façon anonyme ! 

 

Joignez-nous sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/celibatairessanscriteres/



En savoir plus :