CONTACT

 

info@celibatairequebec.com

Tel : 1-844-235-4272

HEURES DE BUREAU

Du Lundi au Vendredi

9H00 À 18H00

« COMMENT SE FAIT-IL QU'UNE FEMME COMME TOI SOIT TOUJOURS CÉLIBATAIRE? »

February 15, 2016

Source : rythmefm.com

 

Je profite de la St-Valentin pour répondre à l’éternelle question que les filles célibataires se font continuellement poser : « Comment se fait-il qu'une femme comme toi soit toujours célibataire? » Certains poussent même l’audace jusqu’à ajouter «Comment se peut-il qu’une - belle - fille comme toi, soit encore seule? » D’autres petits comiques, y ajoutent en toute franchise: «Tu dois être folle!»

 

Tout d’abord, au nom de toutes les filles célibataires, je dis merci! Je sais que ça se veut très flatteur et je comprends que votre question découle d’une bonne intention. Toutefois votre interrogation me fait énormément réagir.

 

Je ne peux pas répondre pour toutes les femmes célibataires, mais je suis certaine qu’elles seront plusieurs à se reconnaitre dans mon histoire.

 

L’amour n’a rien à voir avec la beauté ou même l’intelligence. Tous les êtres humains sur Terre y ont accès. Le GRAND amour - le vrai - part du cœur. Un ami très sage m’a dit que « l’amour est 90% émotionnel et 10% physique. » L’attirance pour quelqu’un est souvent inexplicable et surprenant. Chaque femme sur Terre est, aux yeux de l’homme qui en est amoureux, la plus belle.

Oui, il existe une "Juliette" en moi. Je suis une grande amoureuse et j'aime être en couple. Toutefois, j’éprouve beaucoup de bonheur dans le célibat. Je suis bien avec moi-même. J’ai une famille incroyable, un bon cercle d'amis et un travail passionnant. Pour toutes ces raisons, je ne ressens pas le vide que l’absence de conjoint peut amener.

Rassurez-vous, j'ai quand même eu l'immense privilège de connaître et de fréquenter, ces dernières années, des hommes incroyables. Même si ces rencontres ne se sont pas terminées en relations durables et conventionnelles, chacune d'elles m'a fait grandir. Ces hommes sont devenus – pour la plupart - de bons amis. J’en conviens donc que ma folie ne doit pas être la raison principale de mon état civile.

 

Il y a aussi tous les avantages d’être célibataire. Aller seule au cinéma. Choisir la comédie romantique. Souper devant la télévision. Avoir toutes les couvertures. Ne laver que mon linge sale. Faire ma vaisselle quand je veux. Décorer comme je veux. Travailler autant d’heures que je le désire. Ne pas être attendue…

 

Malgré cette belle liberté, je me sens maintenant prête pour le grand amour. Je serai assurément une meilleure amoureuse après autant d’années seules avec moi-même. L’homme qui partagera ma vie, ne comblera aucun vide affectif. Il embellira simplement ce qui est déjà agréable.

Ensemble, on pourra écrire la suite de l’histoire en sachant un peu mieux qui nous sommes et en appréciant d’avantage l’immense privilège de s’être trouvés.

 

Bonne St-Valentin

 

 

Share on Facebook